Le Tremplin music 2020-2021

Le Tremplin musique 2020-2021

Théophile Moussouni

Votre formateur

Biographie

Je suis ingénieur du son, compositeur, sound designer et producteur de musique.

Originaire de Paris, je me forme à la guitare, basse, batterie et piano dès mon plus jeune âge et commence à composer mes propres musiques en travaillant sur logiciel MAO. J’ai très rapidement eu l’envie de développer mes capacités et de poursuivre mon parcours dans la production, … ce qui m’a conduit à travailler plusieurs années au studio Interference à Paris.

Me formant davantage au monde de la musique et malgré mon jeune âge, j’ai réussi à obtenir un réel statut de producteur, tout en continuant à enrichir mes connaissances et techniques.

Aujourd’hui, on peut me qualifier de perfectionniste, fanatique du son et jeune expert en la matière. Je produis de la musique pour tout type de support : le cinéma, la publicité, pour les artistes. Passionné, ma musique reflète une capacité à produire une grande palette de styles musicaux, de l’électronique à l’orchestral, en passant par la pop, le hip hop et plus encore.

Le programme

Formation individuelle “Musique”

Tremplin 202-2021

Développement de votre identité sonore et Enregistrement de votre projet de Single, EP ou Album., en studio professionnel.

Nous produisons une Live Session d’un de vos titres. Une captation vidéo avec une équipe de professionnel dans la Y-House sera réalisé pour que vous ayez une support visuel et musical de qualité.

Nous alternerons des workshops / brainstorming animés par Yann Lerculeur pour l’accompagnement de votre dossier & des Masterclass sur des thématiques nécessaires à la finalisation du dossier d’aide à la production de la FWB.

Programme complet et fiche inscription 2020-2021

Les artistes musique 2019-2020

Les projets musique 2019-2020

 

Livio HANS

 

« J’aime écrire des chansons avec un message positif, une couleur chaude et du sourire afin d’adoucir les difficultés du quotidien et aider quiconque écoute ma musique à avancer plus sereinement. »

Aujourd’hui plus que jamais, on passe son temps à se comparer aux autres, à vouloir être comme telle ou telle personne et à craindre de ne pas être aimé. Par conséquent, j’aborde dans mes chansons des thèmes tels que la pression sociale de devenir « quelqu’un » dans la société, la confiance en soi ou encore l’amour de soi et des autres. Tout en cherchant à éviter les clichés et les évidences, je tente au mieux de traduire des sentiments universels.

Interview

Parcours

 

SIMONE

 

Simone est née dans une famille d’artistes. La musique et surtout le chant se sont imposés à elle dès le plus jeune âge comme des éléments vitaux et indispensables à son équilibre. Le chant nous reconnecte à nous-même, et en même temps, il a cette capacité de nous faire vibrer, de nous transporter et de nous faire voyager.

Après un parcours atypique d’artiste et d’avocate, Simone nous livre aujourd’hui son univers porteur de sens et d’essentiel à travers ses chansons.

Interview

Parcours

 

CONSTANTIN

 

Constantin, né à Bruxelles, Schaerbeek, où il a vécu toute sa vie (à part deux années en Angleterre), a été bercé depuis son enfance par la musique, que ce soit en faisant du solfège et de la chorale de ses 7 à ses 12 ans, ou par après dans son adolescence en chantant sur les hits de Justin Timberlake et autres tubes anglo-saxons. Il est alors inspiré par le côté sensible et séduisant à la voix du chanteur américain, ainsi que par ses notes aigues en voix de tête, qui deviendront plus tard l’une de ses propres marques de fabrique en terme d’identité vocale.

Il retrouve ces mêmes éléments mais dans un style différent, celui de la pop britannique, style dont il tombe également amoureux lorsqu’il apprend la guitare à 15 ans, inspiré par des artistes tel que le groupe Coldplay puis par Ed Sheeran, qui l’ont beaucoup influencé.


Interview

Parcours

 

MEWHY

 

Chanteur et songwriter belge de 24 ans, M.E.W.H.Y. a une seule idée en tête: découvrir à travers sa musique les sentiments que lui seul peut interpréter. Varier les styles et les couleurs, les rythmes et les tons sont devenus pour lui le reflet naturel de cette initiative, remplie de rêves et de mélancolie.


Interview

Parcours

Vous êtes un professionnel de l’industrie musicale ou cinématographique et un des projets vous intéresse ?

contactez : yann@the-y-house.be

Vous êtes un artiste et vous avez un projet que vous souhaitez professionnaliser ?

contactez : hello@the-y-house.be

FIND US

The Y-house
Rue Lesbroussart, 79 – 1050 Bruxelles

PRESS KIT

Press kit coming soon!

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!